Elementor #3028

Mai, mois du cancer de la vessie.

Une réalité humaine avant tout

Luttons contre le cancer de la vessie avec nos urologues...

On m’a diagnostiqué un cancer de la vessie : que va-t-il se passer maintenant ? Quels examens dois-je passer ? 

Paroles de patients.

Cancer de la vessie et travail : dans une société où il faut être opérationnel, le cancer de la vessie est un fléau qu’il ne faut pas négliger. Ecoutons Karine qui nous rappelle que la santé et le travail ne peuvent qu’aller de pair.

L’annonce du diagnostic nous ébranle tous plus ou moins, mais il faut aussi se méfier de ce que l’on trouve sur internet.

Oui parler de la maladie ce n’est pas drôle. Et pourtant, dire j’ai entendu ça sur le cancer de la vessie, ça sauvera peut-être une vie.  Voici le message de Danièle. 

Laura a 29 ans, elle a un cancer de la vessie. Et alors a-t-elle envie de dire ? Elle vit avec maintenant… Si seulement les employeurs pouvaient se souvenir que n’importe peut avoir cette maladie. Si seulement, on en parlait plus librement dans les entreprises pour que chacun/chacune ait sa place. 

Le cancer de Philippe a métastasé, il est maintenant soigné par immunothérapie…

Le cancer est une maladie qui peut toucher les patients plusieurs fois. Ecoutons Catherine qui se bat au quotidien, sans jamais rien lâcher.  Catherine nous rappelle la nécessité de réagir très vite. En effet, la peur n’empêche rien. 

Le cancer de la vessie touche aussi les femmes. Il existe encore des retards au dépistage car des freins subsistent dans la prise en charge et l’écoute des patients. Nous vous livrons le témoignage d’Isabelle, 49 ans lors du dépistage de la maladie. 

Marie-Claire, notre secrétaire est en rémission depuis 13 ans. Ce succès médical, elle le doit au BCG intravésical. 

Pourtant depuis 2012, ce traitement destiné à éviter les récidives est régulièrement en pénurie. Comment en 2021 reste-t-il possible que des patients doivent ajouter au stress de la maladie celui de ne pas savoir s’ils pourront bénéficier du traitement qui peut leur rendre une vie plus sereine ? 

En 2017, nous avons alerté les 577 députés de l’assemblée nationale afin de les interpeller sur cette situation, 13 nous ont répondu…

Le bcg intravésical, un traitement efficace mais trop souvent en pénurie

Luttons contre le cancer de la vessie avec nos urologues

Témoignage

Le cancer de la vessie se manifeste souvent de façon soudaine par un saignement urinaire visible. Dans ce cas, il faut consulter rapidement votre généraliste (parcours de santé) ou s’il n’est pas joignable rapidement vous rendre aux urgences.  Un saignement urinaire visible est un symptôme possible du cancer de la vessie, mais il peut avoir d’autres causes. Néanmoins, il doit toujours être investigué.  Rappelez-vous : la peur n’empêche rien. Ce serait dommage de ne pas être dépisté car un cancer de la vessie dépisté tôt offre de meilleures chances de rémission. 

Karine, 51 ans. Le cancer a bouleversé sa vie, mais l'envie de le combattre est plus que jamais présente...

Karine décrit ses premiers symptômes. Ne jamais  négliger des saignements urinaires. Se faire aider est ensuite une étape cruciale. 

Du sang dans les urines ? Pourquoi il faut investiguer.

Cette vidéo est copyright de MEDECINE TV. Cancer Vessie France remercie Medecine Tv pour son accord d’utilisation de la vidéo. 

Coordonnées https://www.capitalsante.tv/ //// tel 01 43 99 06 00

Info@eme-vo.com /// https://www.youtube.com/playlist?list=PLUCvUvZmYSKl0e6BLeuFPq5JJGbphQyWV 

Crédit photos © Александра Вишнева – Adobe Stock

Nos premiers cercles jaunes...

Parlons chiffres

En France, chaque année, le cancer de la vessie touche environ 13 000 nouvelles personnes, de tous âges, hommes et femmes.

Il est temps d’apprendre à connaître cet ennemi. 

CHAQUE JOUR, nous publierons des infos, des vidéos sur cette maladie… N’hésitez pas à partager cette page avec #cancervessie #bladdercanceraware

Parlons facteurs de risque

Crédit photos © Александра Вишнева – Adobe Stock