Aller au contenu principal

Témoignages

Une réalité humaine avant tout

Luttons contre le cancer de la vessie avec nos urologues...

On m’a diagnostiqué un cancer de la vessie : que va-t-il se passer maintenant ? Quels examens dois-je passer ? 

Interview du professeur Bladou
Interview du professeur Bladou
Mai, mois du cancer de la vessie

Paroles de patients

Témoignage de Karine

Cancer de la vessie et travail : dans une société où il faut être opérationnel, le cancer de la vessie est un fléau qu’il ne faut pas négliger. Ecoutons Karine qui nous rappelle que la santé et le travail ne peuvent qu’aller de pair.

Témoignage de Laurent

L’annonce du diagnostic nous ébranle tous plus ou moins, mais il faut aussi se méfier de ce que l’on trouve sur internet.

Témoignage de Danièle

Oui parler de la maladie ce n’est pas drôle. Et pourtant, dire j’ai entendu ça sur le cancer de la vessie, ça sauvera peut-être une vie.  Voici le message de Danièle. 

Témoignage de Laura

Laura a 29 ans, elle a un cancer de la vessie. Et alors a-t-elle envie de dire ? Elle vit avec maintenant… Si seulement les employeurs pouvaient se souvenir que n’importe peut avoir cette maladie. Si seulement, on en parlait plus librement dans les entreprises pour que chacun/chacune ait sa place. 

Témoignage de Catherine

Le cancer est une maladie qui peut toucher les patients plusieurs fois. Ecoutons Catherine qui se bat au quotidien, sans jamais rien lâcher.  Catherine nous rappelle la nécessité de réagir très vite. En effet, la peur n’empêche rien. 

Témoignage d'Isabelle

Le cancer de la vessie touche aussi les femmes. Il existe encore des retards au dépistage car des freins subsistent dans la prise en charge et l’écoute des patients. Nous vous livrons le témoignage d’Isabelle, 49 ans lors du dépistage de la maladie. 

Témoignage de Marie-Claire

Marie-Claire, notre secrétaire est en rémission depuis 13 ans. Ce succès médical, elle le doit au BCG intravésical. 

Pourtant depuis 2012, ce traitement destiné à éviter les récidives est régulièrement en pénurie. Comment en 2021 reste-t-il possible que des patients doivent ajouter au stress de la maladie celui de ne pas savoir s’ils pourront bénéficier du traitement qui peut leur rendre une vie plus sereine ? 

En 2017, nous avons alerté les 577 députés de l’assemblée nationale afin de les interpeller sur cette situation, 13 nous ont répondu…

Le cancer de la vessie se manifeste souvent de façon soudaine par un saignement urinaire visible. Dans ce cas, il faut consulter rapidement votre généraliste (parcours de santé) ou s’il n’est pas joignable rapidement vous rendre aux urgences.  Un saignement urinaire visible est un symptôme possible du cancer de la vessie, mais il peut avoir d’autres causes. Néanmoins, il doit toujours être investigué.  Rappelez-vous : la peur n’empêche rien. Ce serait dommage de ne pas être dépisté car un cancer de la vessie dépisté tôt offre de meilleures chances de rémission. 

Cette vidéo est copyright de MEDECINE TV. Cancer Vessie France remercie Medecine Tv pour son accord d’utilisation de la vidéo.
Coordonnées https://www.capitalsante.tv/ - 01 43 99 06 00
info@eme-vo.com - https://www.youtube.com/playlist?list=PLUCvUvZmYSKl0e6BLeuFPq5JJGbphQyWV 

Témoignage de Karine

Karine, 51 ans. Le cancer a bouleversé sa vie, mais l'envie de le combattre est plus que jamais présente...
Elle décrit ses premiers symptômes. Ne jamais  négliger des saignements urinaires. Se faire aider est ensuite une étape cruciale.